Sans les occasions manquées de la première période, les Hirsonnais auraient tué le match. Certes, les deux buts d’avance et surtout leur état d’esprit leur permirent de prendre un ascendant remis en cause par une coupable erreur de défense. Malgré tout, la copie rendue n’avait rien à voir avec celle de Douzies.
Le travail de récupération de Lottin et de Réal mit souvent en position Hauet, De Narda et Pétrossi, auteur de son 11e but en dix matches (notre photo). Du reste, d’entrée, Hauet sert Pétrossi dont le tir s’envole (2e). A trop jouer la ligne, Escaudœuvres s’expose. Le duo des attaquants hirsonnais en profite et comme Delbart sort avec à propos devant Maiz (8e), l’U.S BHT prend le match par le bon bout.
Sur une déviation d’Hauet côté gauche, avec sang-froid, Pétrossi ouvre parfaitement son pied droit et trouve le petit filet (21e). Six minutes plus tard, Lottin centre devant le but nordiste pour De Narda, mais le tacle de Lambert trompe son propre gardien (0-2). Davantage en mouvement, les Thiérachiens imposent leur jeu. A l’image d’Hauet (37e et 41e), ils ne parviennent, malgré tout, pas à se mettre à l’abri.
Après que Paul Léonard se soit trop précipité (51e), ils le regrettent lorsque Richard pense laisser à Delbart. Delcroix n’attendait pas pareil cadeau (55e). A partir de là, les Hirsonnais perdent de leur sérénité. Cependant, Escaudœuvres manque de réalisme pour renverser la situation. Sorti sur blessure puis rentré, Hauet a même la balle de break (90e). Durant les (longs) arrêts de jeu, les Nordistes poussent, marquent même un but justement refusé pour hors-jeu, mais, au courage, les trois points tombent dans l’escarcelle axonaise.