Depuis 2020, le rendez-vous était attendu. Annulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire, le banquet du Foyer Raymond Mahoudeaux a donc pu vivre sa quarante-neuvième édition. Pour le plus grand plaisir des 239 convives réunis salle Michel Carpentier.
Pour Marie-Claude Clouet et Annick Poulet, ce rendez-vous annuel fut, bien sûr, l’occasion d’accueillir ses collègues du Conseil municipal, mais, également, les membres du Conseil d’administration, chargés de transformer la salle de sport et d’assurer, dès le lundi matin, l’imposante vaisselle.
Côté menu, après l’apéritif et ses crocs-en-bouche, les convives se partagèrent les bouchées à la reine, le filet mignon accompagné de tomates provençales, d’endives braisées et de pommes de terre. Comme de coutume, salade et fromages précédèrent la forêt noire, servie au dessert.
Bien évidemment, il ne pouvait y avoir de banquet annuel sans musique. En l’occurrence celle de l’orchestre de Christophe Vérin. De quoi, faire oublier le lourd contexte géopolitique et les aléas d’un confinement qui, pour la première fois, empêchèrent Jean-Jacques Thomas de se joindre à cette conviviale assemblée.