US BHT HAUTMONT 2022 Gatebois AnciauxFace au deuxième du groupe, leur entame laissait entrevoir de belles possibilités avec un jeu à une touche de balle et un Andy Valeus percutant. Malheureusement, la boulette de Delbart dans l’impossibilité de contrôler un ballon facile offre à Aurélien Séoudi le premier but sur la première occasion nordiste (12e). Malgré ce coup du sort, ses coéquipiers n’abdiquent pas. Pourtant, ils ne sont pas aidés avec la sortie sur blessure de Lottin, leur capitaine. Gatebois sortira, également, peu après la demi-heure de jeu, mais rentrera en seconde période.

US BHT HAUTMONT 2022 DelaporteEntre-temps, Delaporte avait, de la tête la balle d’égalisation. Mais elle passe au-dessus (22e). Dans la foulée, sur la gauche, Andy Valeus croise trop sa tentative (24e) et Hauet voit le gardien détourner la sienne du pied (25e). Comme souvent, ce manque de réalisme se révèle fatal. A la fin de la première mi-temps, au pire moment, Khannoussi s’enfonce entre Richard et le jeune Dautremay. Delbart s’incline pour la seconde fois (45e) : 2-0.

US BHT HAUTMONT 2022 Hauet Séoudi

Ce nouveau coup de massue précède le troisième dès la reprise. La faute de Richard sur Chauvency (54e) vaut aux Nordistes un penalty transformé par Khannoussi : 3-0. Malgré son désir de continuer à poser le jeu, l’U.S BHT ne parvient pas à forcer le verrou hautmontois. Les derniers essais hirsonnais trouvent Weber sur leur trajectoire et ses coéquipiers, de nouveau, la faille avec un quatrième et dernier but de Pandzovski (85e), cruellement précis aux dix-huit mètres.