Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 mai 2023

ROTONDE : BIEN PLUS QU’UN SIMPLE FEU D’ARTIFICE, UNE CRÉATION ÉBLOUISSANTE.

FEU D'ARTIFICE 2023 gerbes blanches drone« Iko, Iko », le succès de Justin Wellington sur la confrontation des parades de deux tribus d’indiens ; « Jerusalema » composée et écrite par Nomcebo Zikode ou « Les corons », le titre iconique de Pierre Bachelet repris pour la circonstance par Les Stentors ; pour terminer par « Sister act » la chanson du film avec Whoopi Goldberg : au-delà des titres repris pour accompagner le spectacle de la Rotonde, après le compte à rebours égrené par Jean-Jacques Thomas, la création d’Yvon et de Thomas, Hamza débuta.

FEU D'ARTIFICE 2023 équipe HamzaIl s’acheva 13’29 plus tard sans aucun temps mort. Éblouissante, grandiose, s’appuyant sur plus de 900 gerbes, colorées ou scintillantes, rapides ou plus lentes en retombant dans le ciel dégagé : cette nouvelle création pyrotechnique déclencha une belle ovation de la part d’un public encore plus nombreux qu’à l’accoutumée.

FEU ARTIFICE 2023 rouge et blanc droneDans le périmètre de sécurité, le cœur du site ferroviaire était comble pour applaudir les effets spéciaux. Au sol ou à 120 mètres de hauteur, les effets spéciaux n’ont pas manqué. Cette année, le point d’orgue des festivités marqua l’Histoire des Transfrontalières. Bien plus qu’un traditionnel feu d’artifice, les (autres) lumières de la ville.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives