Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 septembre 2024

POUR GUIGNICOURT, TINGRY ET DAVANTAGE D'ENVIE ONT SUFFI.

« Ça, c’est un grand joueur ». La reconnaissance émane de Laurent Paternostré, lorsque dans les arrêts de jeu, d’un retourné acrobatique limpide, Alexis Tingry nettoie la lucarne hirsonnaise. Rien à dire, sinon s’incliner devant la performance du capitaine guignicourtois déjà auteur de l’ouverture du score. Pourtant comme la semaine précédente, l’US BHT aurait dû passer devant son adversaire. Sur une ouverture de Pétrossi, Brouck voit sa reprise renvoyée par la transversale (8e) puis Anddy Valeus croise trop son tir devant le but ouvert (10e) avant que quatre minutes plus tard, l’attaquant hirsonnais ne perde son duel avec le gardien.

Au terme de ce premier quart d’heure hirsonnais, Guignicourt sort alors de son camp et Catry peut faire valoir son expérience face à Durand (29e) et Tingry (33e). Lemaire manque, lui aussi, de précision. D’abord au terme d’une combinaison Hauet – Pétrossi (52e) et, surtout, sur un caviar d’Anddy Valeus (56e). L’US BHT va, d’autant plus, le regretter que sur le contre, l’expérimenté Tingry s’en vient battre Catry. Voilà donc les Hirsonnais menés.

D’autant qu’après un retourné de Desumeur au ras de la transversale, Anddy Valeus voit rouge pour une faute sur Fournier (64e). A dix, les choses se compliquent pour les joueurs de Paternostré. Si un coup franc dégagé sur la ligne (75e) et une tentative de Pétrossi repoussée par Tatte (78e) laissent à penser qu’Hirson peut revenir, Guignicourt cadenasse et laisse à Tingry la clef. Avec un manque d’efficacité chronique et, peut-être d’envie, difficile pour l’équipe de faire mieux. Du reste, pour clore les débats, le but venu d’ailleurs du maître à jouer guignicourtois confirme l’engagement supérieur des siens : 0-2 (90+6e).

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives