37e CROSS DU CSCVH : AVANT LES CHAMPIONNATS DE L’AISNE, SEPT VICTOIRES HIRSONNAISES.
Malgré l’annonce d’un week-end pluvieux et très venteux, pas moins de 129 athlètes se sont retrouvés pour une 37e édition délocalisée sur le complexe sportif de Buire. Une préparation pour Florence Gauchet et le club hirsonnais qui, le 12 janvier, auront l’honneur d’organiser sur place les championnats de l’Aisne de cross-country. L’occasion fut, également, donnée aux clubs axonais de repérer les différents parcours proposés par les cadres du CSCVH.
Côté résultats, chez les Hirsonnais, en poussins, Paulin Gobaille devance Jules Bacquet et Victor Bavay. En benjamines, Lorelei Favéreaux prend la seconde place devant Liessine Thomas. Chez les garçons, derrière Sobhan Samini (Trail Academy Hirson) se classe Maël Pérot. Clara Pérot, elle, l’emporte en minimes, devant Juliane Picard (FCL) et Louna Enseret (Trail Academy Hirson). Chez les garçons, la course revient à Arsène Thomas devant Tristan Ponsignon et Germain Fourceau.
Les espoirs comme les seniors ont vu la victoire de Baptiste Bouxin et d’Estelle Fried. En seniors, Alexandre Destres prend la seconde place derrière Florian Fasquel. Dans le cross court masculin, Thibaud Vanderschaeghe l’emporte devant Sullivan Balitout. Pour sa part, Laura Martin prend la seconde place et, en masters, Hélène Deregnaucourt, la troisième tout comme Bernard Laurent chez les garçons. Enfin, en marche nordique, le CSCVH réussit un tir groupé avec Emmanuel Mahoudeaux, Philippe Vanderschaeghe et Bénédicte Mansuel.
Sans oublier les huit athlètes en herbe de l’école d’athlétisme qui participèrent à un Kid cross, petit circuit avec un lancer de balle et un contrat temps de six minutes pour Émile Basquin, Ayevie Boulanger, Julie Dumanet, Evan Emond, Sébastien Ferderin, Zoé Harter, Martin Laval et Léna Lavallard.