FACE A LA CASCADE, LE BELVÉDÈRE DE BLANGY A TOUT POUR PLAIRE.
De l'italien « bello vedere », belvédère signifie « belle vue ». Aujourd’hui, celui de Blangy n’a jamais autant mérité son nom. Les travaux structurels s’achèvent et laissent désormais la place aux finitions. Grâce à Arnaud Docquiert, l’ensemble des garde-corps est, quasiment, refait dans les ateliers municipaux, soit 58 potelets repris un par un, 80 mètres linéaire de lisse et 500 mètres de câbles en inox.
Les agents municipaux ont, ensuite, assuré les installations sur le gros œuvre. Le cheminement de 80 mètres de béton désactivé débouche sur la plateforme semi-circulaire en bois. D’une surface de 150 m², face à la cascade, elle surplombe l’Oise. Cet aménagement est également accessible aux personnes à mobilité réduite.
De manière à apprécier le cadre naturel, dès que la météo le permettra, les finitions passeront par quelques retouches de peinture, le traitement du plancher, la reprise des espaces verts entourant le site ainsi que l’aménagement d’une nouvelle aire de pique-nique composée de trois tables avec des bancs, de poubelles et de trois bancs pour les promeneurs.