HAUET CONCRÉTISE LA PROMETTEUSE PRESTATION HIRSONNAISE.
Certes en début de seconde période, les Hirsonnais durent s’accrocher, mais face au leader, leur troisième succès ne doit rien au hasard. L’US BHT a su le tenir et résister à la pression en ouvrant le score grâce à Hauet au terme d’un long pressing dans la surface nordiste. Auparavant, hormis une tentative de Petitprez bien contrée par Catry (12e), Genech ne se crée aucune véritable occasion. Au contraire d’Hauet (9e et 23e) et d’un débordement de Pétrossi sur le côté droit (26e).
Avec un bloc compact, les Hirsonnais démontrent qu'ils peuvent élever leur niveau. Propres et courageux, reculant lorsqu’il le faut, malgré les transitions rapides adverses, ils maintiennent leur avance. Faisant entrer du sang neuf avec les trois joueurs de son banc, Mathieu Dubus trouve face à lui une équipe capable de résister à la pression et le sursaut du leader ne désorganise pas les Thiérachiens. Leur temps fort ne se concrétise pas au tableau d’affichage.
En face, Jérémy Moncomble fait, lui aussi, tourner. Les crampes de Pétrossi témoignent de l’engagement des siens. Après six semaines d’absence pour blessure, Anddy Valeus retrouve son couloir de prédilection et ses coéquipiers motivés comme jamais. Dans les arrêts de jeu, alors que Genech pousse, Hauet part de son camp pour, seul face à Delannay, réaliser un break salvateur (notre photo) finalement acquis avec la manière : 2-0 (90+3e).