LE COUP DE JEUNE DU CENTRE DE SECOURS D’ORIGNY.
Au nom de Francis Choquet, le Chef du centre de secours d’Origny, son adjoint, Yoann Bernard, profita de la Sainte Barbe pour rappeler que le service aurinien effectua cette année 101 interventions dont 57 secours à personne, quatre accidents de la circulation, dix-neuf interventions diverses, cinq incendies et seize renforts extérieurs parmi lesquels des secours lors des inondations de Fère-en-Tardenois et dans les Hauts-de-France ainsi que lors des JO, à Lille.
Comme Jean-Jacques Thomas eut l’occasion de le souligner, depuis la construction du nouveau centre, les locaux favorisent le recrutement, l’organisation, la formation et la création d’une section de JSP forte de dix-sept jeunes avec deux nouveaux en cours de recrutement.
L’an dernier, ce vivier permit à deux JSP de signer un engagement : Ingrid Bernard, à Origny et Adrien Dumortier à Rougeries. En septembre, sont également, arrivés dans la section Kenzo Cousin, Manon Desse, Arthur Lecomte et Anaëlle Lecomte. Enfin, Jérémy Hamla a intégré la réserve citoyenne avec des heures de présence sur place.