Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 février 2025

286 ÉLÈVES (RE)DÉCOUVRENT LA FONTAINE EN MUSIQUE.

Présent aux côtés de Kit Armstrong lors de la Semaine (hirsonnaise) de la voix, le baryton Rémi Müller retrouve Hirson au travers des monuments que constituent les intemporelles fables de La Fontaine. 

Y-a-t-il encore quelque chose à découvrir dans les écrits du fabuliste ? Oui, en les mettant en relief grâce à une interprétation originale, et aux  sonorités de la viole de gambe et du théorbe. Salle de l’Eden, après les ateliers organisés la veille, deux représentations ont réuni un large public scolaire.

Le matin, 153 élèves des écoles Jean Zay, Charles Clément et du Centre ont précédé leurs 133 collègues de l’Enfant-Jésus. Au travers d’une double interprétation théâtrale et musicale, chaque note et chaque mot révèlent la profondeur et l’intelligence des textes connus ou méconnus. Bien plus qu’une simple récitation, entre héritage classique et une émotion contemporaine, Rémi Müller confirme l’étonnante modernité de l’écrivain axonais.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives