« TAR/MAC » : AU DÉPART DE MOMIGNIES, DIX-HUIT ESCALES TRANSFRONTALIÈRES.
Grâce, notamment à Bernard Vilain et à Étienne Mahoudeaux, les chevilles-ouvrières de l’opération ; et aux huit partenaires d’Anor, Trélon, Any-Martin-Rieux, Sains-Richaumont, Ardennes-Thiérache, Hirson, le Pays de Thiérache et, évidemment, la commune belge de Momignies, « TAR/MAC » est, pour le moins, marqué du sceau de l’originalité.
Hier, le Centre culturel de Momignies accueillait le premier décollage avec le concert-dégustation du groupe de jazz « Bloom », réunissant musiciens, producteurs et cuisiniers. Pour sa part, Any-Martin-Rieux mettra en lumière son amphithéâtre de plein air le 10 mai et, en mars 2026, Trélon invitera un humoriste à investir la Maison des enfants.
Si pour l’heure, la totalité des rendez-vous ne sont pas arrêtés, aux spectacles s’ajouteront des visites de lieux méconnus comme le théâtre de verdure de Milourd ou le circuit des Gabelous, le château de Mérode, le Festival ardennais des Petits signes musicaux; des randonnées sur l'euro-véloroute belge Ravel et des richesses naturelles remarquables de la (grande) Thiérache et de la Botte du Hainaut. Avec l’objectif d’attirer un public franco-belge le plus large possible.