A GENECH, L’US BHT REVIENT DE LOIN.
Alors que Pétrossi part au but, l’arbitre de touche estime que le meneur de jeu hirsonnais fait faute sur son défenseur. Il reste alors quatre minutes à jouer dans le temps réglementaire. Les Hirsonnais protestent. L’entraîneur Jérémy Moncomble reçoit même un carton rouge. Sur le coup franc à suivre, à la limite du hors-jeu, Gaspard Droupsy s’en va, alors, battre Catry. Terrible coup du sort. Les Thiérachiens ont beau crier à l’injustice, rien n’y fait. Heureusement pour eux au terme du temps additionnel, Lemaire part de sa moitié de terrain pour arracher une égalisation méritée (95+6e).
Il est vrai que les Axonais auraient dû prendre l’avantage beaucoup plus tôt. Sur un centre de Valeus, Hauet a, en effet, le but ouvert, mais Delannay est le plus prompt (2e). Avec un Augustin Droupsy capable de se faire oublier pour mieux décrocher, Genech fait bien circuler le ballon, mais le bloc hirsonnais reste solide. Et lorsqu’il le faut, Catry fait parler son expérience (17e, 18e, 26e).
Rentré en jeu après la blessure de Bodchon qui s’ajoutera à celles de Desumeur et Lottin, Lemaire a, également, un ballon de but qu’il pousse, cependant, trop loin (19e). Sur corner, la tête de Hauet, esseulé, n’est pas cadrée (38e) (notre photo). L’attaquant arrive, ensuite, trop tard pour convertir un caviar de Valeus (47e) puis ne redresse pas (53e).
Les Thiérachiens ont de quoi s’en vouloir. Au contraire de l’US BHT, même s’il font toujours tourner le ballon, les Nordistes ne sont pas dangereux. La parade décisive de Catry (74e) laisse, donc, espérer aux Hirsonnais de rentrer avec un point. Jusqu’à la 86e minute puis une égalisation finalement arrachée. L’essentiel est préservé.