LA CHORALE OUVRE LA PREMIÈRE SOIRÉE DE LA SEMAINE CULTURELLE DU COLLÈGE COBAST.
Bruno Morelle, le Principal, comme Jean-Jacques Thomas l’ont rappelé : même au collège, l’art ne constitue une discipline à part, mais bien à part entière. Du reste, ce n’est pas un hasard si le chant choral est pris en compte en qualité d’option dans le Brevet National des Collèges. Mardi soir, salle de l’Eden, ils étaient trente garçons et filles à monter sur scène sous la direction d’Isabelle Walfard.
Un travail débuté chaque semaine lors des répétitions organisées les mardis et jeudis, de 12h45 à 13h30. Imaginé au lendemain du concert de l’UNICEF sur les droits de l’Enfant, le spectacle donné mardi sur le thème d’Halloween fut l’occasion d’en appeler à Thomas Fersen et à son Balafré, au « Little Monsters », de Camélia Jordana ou aux « Immortels », d’Alain Bashung.
Avec Coraline Gauchet au piano et à l’accordéon et Louis Dervillée, à la batterie, deux anciens collégiens, sont venus en appui aux choristes qui, jeudi, laisseront la scène aux danseurs et, vendredi, au théâtre. Bref, une semaine interdisciplinaire avec cette première soirée « Freak show ». Un spectacle anormal finalement traditionnel.