LUTTE CONTRE LES STUPÉFIANTS : DES CONTRÔLES DÉVELOPPÉS SUR HIRSON.
En matière de prévention, du 9 février au 2 mars, le Ministère de l'Intérieur lance une campagne de sensibilisation pour alerter les consommateurs sur les dangers du narcotrafic. Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, la Gendarmerie développe aujourd’hui une série de contrôles.
Mercredi après-midi, accompagnés d’un chien et d’un militaire de la brigade cinophile, de Saint-Quentin, sous la direction du Commandant Dublanche, de 16h. à 18h., pas moins de seize gendarmes d’Hirson, de La Capelle, Vervins et du PSIG étaient présents rue de Vervins, route de Blangy et en gare d’Hirson où environ 80 voyageurs furent contrôlés avec, également des tests salivaires. Les cas positifs ont fait l’objet d’amendes forfaitaires délictuelles et de procès-verbaux.