Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 juin 2025

AVEC LES GENDARMES MOBILES, LE DRAPEAU HIRSONNAIS FLOTTE SUR CAYENNE.

Depuis le 26 avril et jusque début août, l’escadron 17/9 de la Gendarmerie mobile d’Hirson est, pour une bonne partie, mobilisé en Guyane. Les 72 militaires interviennent sur trois détachements répartis à Cayenne pour deux d’entre eux et au sein des brigades de Matoury, Mana, Maripasoula, Apatou, Remire-Montjoly, Grand-Santi, Kourou, Papaïchton, Sinnimary et Saint-Laurent du Maroni pour le troisième.

 

La mission « Serval Charlie » est, principalement, orientée autour des transferts judiciaires et l’appui au Commandement de la Gendarmerie de Guyane dans toutes ses missions : détachements de surveillance et d’intervention, sécurité générale, mais, également, des renforts dans les brigades locales et, si besoin, de maintien de l’ordre. Avec les militaires hirsonnais, le drapeau de la ville flotte également outre-mer.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives