CHALLENGE DÉPARTEMENTAL U 17 : LAON DOMINE UNE COURAGEUSE ENTENTE HIRSON - WATIGNY.
Championne d’un championnat de D1 qu’elle remporta et dans lequel l’entente Hirson-Watigny termina à la sixième place, d’entrée, l’US Laon prend l’ascendant sur son adversaire grâce à une approximation défensive exploitée par Hénon. Le coup d’envoi de cette finale U17 du Challenge départemental - Serge Durand n’est donné que depuis quatre minutes. Maîtres du jeu, les Laonnois se créeront d’autres occasions et trouvent même le poteau dans les arrêts de jeu.
Auparavant, Bryan Alain s’est, encore, mis en valeur (41e) devant Hénon tandis que côté thiérachien, Mathieu Bonnaire inquiète, lui aussi, le gardien laonnois (28e). Cependant, l’USL conserve son emprise et réussit le break sur un penalty transformé par Saget (60e).
Malgré leur bonne volonté, les Thiérachiens ne peuvent que faire face et si Alain retarde l’échéance de manière spectaculaire (64e et 66e), le gardien ne peut rien faire sur le doublé d’Hénon (84e). Les arrêts de jeu permettent, malgré tout, à l’entente de sauver l’honneur sur un tir croisé de Bonnaire (90+3e) : 3-1.