GRÂCE A LA MAGIE, LES RÊVES DE LÉON DEVENUS RÉALITÉ.
A huit ans, le jeune Léon nourrit ses rêves de devenir magicien. Evidemment, il s’identifie à Harry Potter. Il teste alors ses tours sur les membres de la famille. A l’adolescence, à un âge où d’autres jeunes découvrent de nouveaux centres d’intérêts, lui prend la lumière. Les projecteurs ne le quitteront plus.
A Hirson, l’artiste a incontestablement franchi une étape. Certes, il lui est toujours facile - et pour tout dire classique - de transformer une coupure de 10 € en un billet de 50 €. Plus bluffant se révéla à l’Eden, sa télépathie mise en scène avec ou sans téléphone.
Difficile à expliquer comment les chiffres tapés au hasard par les spectateurs sur un clavier de smartphone peuvent constituer un nombre qui, retourné, devient Estelle, le prénom d’une interlocutrice jusqu’alors inconnue. Comment, dans la salle, Nadège a-t-elle pu dessiner un cornet de glace imaginé par une téléspectatrice choisie par hasard en imaginant, sans le déclarer, Céline Dion dégustant...une glace ?
Ou encore deviner comment Sonia pensait à Slimane et que le mot bowling griffonné sur une feuille roulée en boule parmi des dizaines d’autres a-t-il pu se retrouver écrit sur l’écran et une véritable boule sortir, non pas du chapeau de l'illusionniste, mais d’un sac papier ? Illusion ou coïncidence ? Talent à coup sûr.