AVEC LE GRAND PRIX DE LA VILLE D’HIRSON, LE 70e ANNIVERSAIRE DE LA BOULE FERRÉE.
Voici 70 ans, en mars 1955, René Wairy fondait la « Boule ferrée » hirsonnaise, une discipline qui daterait du XVIIIe siècle, donc bien antérieure au jeu provençal et à la pétanque. Elle fut instaurée à Hirson par un « Sudiste », Marcel Trulart. Au départ, les parties se disputaient place Carnot, près de la rivière, et les rendez-vous s’opéraient au café d’en face, rue Albert 1er.
Samedi, les membres du club se sont retrouvés sur leur terrain (historique) du moulin de la Tannerie pour y disputer le Grand prix de la Ville d’Hirson remporté en finale par Gunther Bourgeois face à Jean-Claude Docquière : 13-8. A cette occasion, Jean-Jacques Thomas remit au Président l’assiette-souvenir marquant le 70e anniversaire de l’association.
Grand Prix de la Ville d’Hirson : 1er) Gunther Bourgeois, 2) Jean-Claude Docquière, 3) Mickaël Bourgeois, 4) Olivier Bonnaire, 5) Gaëtan Fouchet, 6) Ahmed Kamadj, 7) Jean-Pierre Sohier.