RETRAITE AUX FLAMBEAUX ET FEU D'ARTIFICE : LA FOULE DES GRANDS SOIRS.
Depuis 1880, le 14 juillet donne à la Nation et aux Français l’occasion de se retrouver. Même en 2020, avec un Covid toujours présent, ils n’avaient pas hésité à défiler masqués un lampion à la main. Dimanche soir, plus de trois cents ont été allumés.
Derrière Julien Porcher et ses dix-sept musiciens de l’Harmonie municipale, sur un rythme de Batucada, alors que les premiers participants arrivaient sur la passerelle des Gradins, les derniers quittaient, seulement, la place Victor Hugo où élus et personnels municipaux montaient les lanternes multicolores.
Voilà bien longtemps, en tout cas, qu’une telle foule ne s’était pas déplacée, le plus souvent en famille, pour lancer les festivités de la Fête nationale. Avant de retrouver le Village vacances pour danser au rythme de l’orchestre « Let’s play », le traditionnel compte à rebours précéda le lancement du feu d’artifice avec, sur la musique de « Conquest of Paradise », 320 bombes illuminant le ciel dégagé. Là encore, sous les regards d’une foule compacte.