SECRÉTAIRE CHARISMATIQUE DE LA CIRCONSCRIPTION DE L’ÉDUCATION NATIONALE, LES GRANDES VACANCES DE PASCALE DELIGNIÈRES.
Pour une surprise, ce fut une sacrée surprise. Censée accompagner son fils pour sa demande de passeport, en découvrant Matthieu Duchenne, Valérie Kocet, Jean-Jacques Thomas et ses collègues et amis des circonscriptions d’Hirson et de Guise dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville, Pascale Delignières ne put retenir ses larmes.
Depuis 2002, la secrétaire accompagna, entoura et conseilla tant d’inspecteurs, d’inspectrices et d’enseignants que l’hommage qui lui fut rendu était mérité. En vingt-trois ans, grâce à sa proximité, Pascal Delignières contribua largement au (bon) fonctionnement du service public de l'Éducation.
Comme le souligna, Matthieu Duchenne elle s'affirma rapidement comme un élément central de la « Maison ». Il est vrai, que durant « vingt-trois années, sa présence fidèle, discrète » fut, unanimement reconnue et appréciée. Au fil des ans, ce pilier est devenu la mémoire et le cœur de la circonscription.
Autour d’un café, se souvient Valérie Kocet, Pascal Delignières a su créer « un environnement à son image, serein, vivant et profondément authentique ».« Vous allez me manquer » confessa, toujours aussi émue, l’intéressée. Désormais, elle pourra se consacrer à ses animaux de compagnie et bénéficier d’un passeport pour … de grandes vacances.