Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 septembre 2025

116 GARÇONS ET FILLES PRIS EN CHARGE.

En 2022, dans les 327 Centres d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) recensés en France, pas moins de 81 600 enfants ont été reçus au moins une fois. Ces services ouverts aux jeunes âgés jusque six ans ont réalisé 1,4 million d’interventions et assuré 1,7 million de rendez-vous, soit une moyenne de 21 par enfant. Cependant, 10 800 enfants étaient, encore, inscrits sur une liste d’attente ou attendaient un premier rendez-vous tandis que 4 0241 aspiraient à une première intervention.

A Hirson, 91 garçons et filles sont, actuellement, pris en charge parmi lesquels 23 enfants attendent une évaluation de leur handicap. De plus, 25 recherchent une première consultation. Grâce à Hugo Gilardi, Directeur général de l’Agence Régionale de santé, depuis le 1er septembre, les besoins grandissants sont mieux couverts avec des consultations hebdomadaires passées de trois à cinq jours. Reste la construction, à Hirson, de nouveaux locaux. C'est, désormais, chose faite grâce au financement du Pacte Sambre-Avesnois-Thiérache.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives