LANCEMENT DES TEMPS ÉDUCATIFS DU MERCREDI (TEM) : UN NOUVEAU DISPOSITIF AU SERVICE DES ENFANTS ET DES FAMILLES.
Mercredi, la rentrée fut l’occasion pour la Municipalité de lancer le nouveau dispositif des Temps Éducatifs du Mercredi, les TEM appelés à remplacer les TAP supprimés par l’État. De 8h30 à 11h30, avec une possibilité d’accueil complémentaire de 7h30 à 8h30 le matin, et de 11h30 à 12h30. Cette continuité éducative répond à une demande des familles dans l’organisation de leur semaine. Onze animateurs sont ainsi mobilisés pour accompagner les enfants et, comme mercredi, mettre en œuvre les premières animations proposées aux 41 enfants déjà inscrits.
A la maternelle, les enfants accueillis par Laurine et Chadia ont découvert les premiers ateliers autour de la couleur, une thématique qui servira de fil conducteur aux prochaines séances. Entre art visuel, motricité et même rallye cuisine, l’ambiance s’est révélée aussi créative et colorée. Une mise en bouche pédagogique en vue des actions de sensibilisation d’Octobre rose.