CONTRÉS, LES HIRSONNAIS RENTRENT FRUSTRÉS.
Au regard de la première période, l’avantage obtenu par Rousies sur un penalty transformé par Mercier sur une faute de Calinaud sur Lambot (11e) est plutôt flatteur. Même si, devant, Akobé et Hauet furent trop souvent esseulés, les Hirsonnais sont présents d’entrée, faisant bien circuler la balle. Rarement en danger hormis sur le but alors que ballon était sorti en touche sur l’action, l’US BHT manque, cependant de réalisme. Sans véritablement être en danger, l’équipe ne crée pas de problème à la défense adverse. Plaisant, mais pas payant.
Du coup, les Thiérachiens abordent la seconde période en 4-4-2. Cependant, sur l’engagement, Mercier aperçoit Catry avancé. Du rond central, il réussit un lob parfait (46e). Suffisant pour scier les jambes hirsonnaises. Hormis une tête d’Akobé sur un centre de Pétrossi, la défense nordiste n’est toujours pas menacée. Pire, Catry doit se détendre sur une tentative de Lambot (68e) et sur un nouveau contre mené sur le côté droit, Mercier - encore lui - réduit à néant les derniers espoirs axonais (74e) : 3-0.
Certes Akobé, décale Pétrossi dont la reprise prend (enfin) Baron à défaut pour ramener le score à de plus juste proportion (76e), mais le réveil est trop tardif. Face à une défense repliée, dans le temps additionnel, les tentatives de Pierre et Lottin ne changeront rien à un résultat somme tout frustrant.