PRISE OFFICIELLE DE COMMANDEMENT DU CAPITAINE ANDREZEJEWSKI A LA TÊTE DE LA BRIGADE DE GENDARMERIE.
« Officiers, sous-officiers, gendarmes adjoints volontaires, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef, le Capitaine Andrzejewski, ici présent, et lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la France ». Selon la formule consacrée, le Chef d’escadron Dublanche a, officiellement, installé le commandant de la brigade autonome d’Hirson dans ses fonctions à la tête d’une unité de gendarmerie forte de trente-et-un militaires dont cinq nouveaux officiers de police judiciaire.
Avec un passage en gendarmerie mobile et en Outre-mer - une qualité pour le Commandant de compagnie - depuis son arrivée, ce nordiste a déjà fait valoir ses qualités. Pour lui, savoir-faire et savoir être son indissociable, comme s’appuyer sur les personnels mis à sa disposition pour « travailler de concert et en toute complémentarité avec ses partenaires institutionnels et locaux ».
Des remerciements, également, adressés à la Municipalité d’Hirson et à la Communauté de communes. D’ajouter à destination de ses gendarmes : « Dans un contexte complexe, la complémentarité de nos profils et de nos générations, notre solidarité et nos valeurs militaires nous permettrons de faire face ensemble aux nombreux défis pour le bien et l’intérêt des victimes et de la population ».