Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 décembre 2025

LES ÉLÈVES DE JEAN ZAY ET CLEMENCEAU ENCORE MOBILISÉS POUR OCTOBRE ROSE.

Malgré le froid, vendredi après-midi, dans la cour de récréation, cent-trente garçons et filles de l’école Jean-Zay et trente-sept écoliers de Clemenceau ont repris la flashmob dansée dans un clip vidéo projeté au Sonhir en prélude au ciné-débat et conçue par Kamel Ouali, le chorégraphe du groupe scolaire.

Au-delà de la danse, Caroline Mairesse, Bruno Bernard, Amilda Adiyaman, Claire Gondry, Anne Cotelle, les enseignants, et Clément Pérot, le coordonnateur du Réseau d’éducation prioritaire, ont sensibilisé les élèves à la lutte contre le cancer du sein et à l’importance de la solidarité.

Le rendez-vous de Jean Zay fut, d’ailleurs, l’occasion de mettre en lumière et en musique le remarquable engagement de tous les participants. Grâce à l’énergie des enfants, à l’implication des équipes pédagogiques, au soutien des parents d’élèves, de l’association des Loustics et à la participation des familles, la vente de crabes et de grilles permit de récolter 883,50 € en faveur de l’association « Ruban Rose ».

Pour remercier les enfants de leur engagement citoyen et de leur générosité, des diplômes leur ont été remis par Jean-Jacques Thomas. Un document symbolique témoignage de leur capacité à devenir les acteurs de leur vie.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives