Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 décembre 2025

SÉCURITÉ ROUTIÈRE : AU LYCÉE, UN ESCAPE-GAME PÉDAGOGIQUE ET INTERACTIF.

Étudiant en droit avec 16/20 de moyenne, Thomas sort en boîte avec ses amis. Au retour, il est victime d’un grave accident de booster. Dans le cadre de la nouvelle journée de la sécurité routière organisée, hier, au lycée Joliot-Curie, par le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), en équipes, pas moins de 110 élèves de Première et Terminale générale, pro et technologique du Lycée Joliot-Curie ont mené l’enquête pour déterminer les causes de cet accident de la route.

Au-delà de ce fait divers, créé par l’association niçoise « G-addictions », l’escape-game de 50 minutes fut, d’abord, l’occasion d’une sensibilisation pédagogique et interactive sur les risques encourus et les conséquences de la consommation d’alcool, de stupéfiant, mais également, de médicaments. Une sensibilisation bienvenue dans un contexte où les routes de l’Aisne et de la Thiérache n’ont jamais autant causé de morts et de blessés.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives