OHIS : LA FORCE D’UN BILAN PARTAGÉ.
Au-delà de l’émotion suscitée par la disparition de Michel Landerieux, la transition politique avec Aline Dervillée s’inscrit dans une filiation quasi-familiale. Lors de la cérémonie des vœux, la présence de l’ancien Maire était, d’ailleurs, patente. La solidité de la nouvelle équipe municipale issue des urnes – et appelée à y retourner le 15 mars – fut, certes, vérifiée, mais elle s’appuie, tout autant, sur un bilan partagé.
La réfection de la route de la Demi-lieue et de la ruelle Nantille, grâce, notamment, au Fonds de concours initié par Jean-Jacques Thomas et la Communauté de communes des Trois-Rivières, avec la reprise des eaux pluviales. De même, le cœur d’Ohis bat grâce aux associations locales : de la société de chasse au club de football en passant par le Comité des fêtes ou les anciens combattants.
Avec ses deux classes, l’école communale reste une priorité comme lieu, certes d’apprentissage, mais tout autant de transmission, de construction et d’avenir. Pour Aline Dervillée, au travers des colis distribués aux aînés, de leur banquet ou des illuminations de Noël, le lien social et le soutien mutuel constituent des atouts à privilégier. Demain comme hier.