SAUT EN HAUTEUR : HIRSON DANS LE TOP 30 MONDIAL DES MEETINGS INTERNATIONAUX.
Les résultats viennent d'être publiés par la fédération internationale d'athlétisme : Hirson est classé 29e sur plus de 200 meetings internationaux à thèmes. Cette reconnaissance mondiale constitue l'aboutissement de tente années de persévérance et de soutien de la part du CSCVH Athlétisme et de la Ville d'Hirson qui opèrent ensemble depuis 1997 sur une idée de Benoît Lapeyrie, sauteur en hauteur originaire d'Hirson, et de Jean-Jacques Thomas.
La 30e édition devrait se disputer le troisième samedi de janvier 2027, date à confirmer après la parution du calendrier international officiel. La qualité des performances réussies par les athlètes cette année ainsi que la qualité de l'accueil et de l'organisation ont permis cette progression exceptionnelle.
José Thiry, chargé de l'organisation, et Florence Gauchet, Présidente du CSCVH ne peuvent qu’être satisfaits tout comme l'équipe technique et sportive capables d’organiser cinq concours en une seule journée, les juges dix-sept juges du club - dont neuf nationaux - ainsi que les deux juges arbitres internationaux fidèles à l'organisation dont les compétences leur ont permis d'officier comme chef juge aux Jeux Olympiques. Sans oublier les cinquante bénévoles du club sans lesquels le meeting ne serait pas ce qu’il est devenu.