LA FIRST PARTY HIRSONNAISE N’A PAS VU LES FANS ARRIVER.
Pour son troisième rendez-vous, la Jeunesse hirsonnaise souhaitait, d’abord, se faire plaisir en même temps que les organisateurs de l’AMP estivale s’adressait à un public toujours fan d’electronic et de techno, mais, également, pour l’occasion de rock.
Du reste, vendredi soir, Enzo Mérelle et ses amis débutèrent par une séquence nostalgie en conviant Romain Stella, l’emblématique DJ de « La Chaumière », la boîte de La Neuville-aux-Joutes, seize années durant. Même tendance rétro avec le Belge « Didier HS » habitué d’une autre boîte, en l’occurrence Lagoa, en même temps qu’un répertoire compris entre les années 90 à 2000. Il ne manquait plus qu’à « DJ Jay » d’apporter sa touche hirsonnaise pour compléter cette première soirée.
Malheureusement pour les organisateurs, malgré la qualité des deux groupes à l’affiche, sans doute davantage attiré par les mix, le public a quelque peu boudé les musiciens amiénois de Music Factory et saint-quentinois de Sliders.
Malgré la qualité des sets, l’Eden paraissait quelque peu vide. Y compris quand XNSO s’installa aux platines. Pas de quoi, cependant, ni faire tomber l’ambiance, ni doucher l’enthousiasme de la Jeunesse hirsonnaise, forte des 400 réservations d’ores et déjà enregistrées pour son rendez-vous musical des 27, 28 et 29 août, salle Carpentier.