Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 avril 2026

LEÇON D’INSTRUCTION CIVIQUE POUR LA CLASSE DE CE1 DU CENTRE.

Après avoir étudié dans leur programme scolaire les symboles de la République, les élèves de CE1 de l’école du centre se sont déplacés salle du Conseil municipal. En compagnie de Claire Didier et Anneline Quinaux, ils ont ainsi occupé une partie des sièges des élus. Arthur a, également reçu, autre symbole, l’écharpe tricolore.

Assis aux côtés de ses collègues installés dans un rôle d’Adjoints, face aux Conseillers, les futurs citoyens ont engagé le dialogue sur Marianne, également présente dans la salle ; la devise « Liberté, Égalité, Fraternité » inscrite sur le fronton de la Mairie et sur le mur de la salle accompagnée de la valeur « Laïcité » ; la Marseillaise et le coq gaulois. Jean-Jacques Thomas leur a, même, proposé de participer aux cérémonies du 8 mai devant le Monument de la Victoire.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives