Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 avril 2026

MALMENÉE, L’US BHT RÉUSSIT LE COUP PARFAIT.

Lorsque Delbart sauve son but et les siens dans un face-à-face avec Zélani (32e), les deux équipes sont à égalité. Que serait-il arrivé si Hautmont avait pris l’avantage ? La question mérite d’être posée dans la mesure où les Hirsonnais perdent, non seulement la bataille du milieu, mais sont dans l’incapacité de corriger le tir.

Pourtant, tout avait bien commencé pour eux face à un adversaire au jeu toujours aussi bien développé. Sur le premier corner en faveur de l’US BHT, Alexandre Sauvage coupe la trajectoire devant Latef pour surprendre Midoux (12e) (notre photo). le gardien hautmontois se reprend sur un centre de Desumeur repris par Hauet (19e).

A partir de là, les Hirsonnais perdent pied peu à peu d’autant que les Nordistes réaffirment leurs (bonnes) dispositions. Le coup franc de Levent frôle le cadre (25e). Pour lui, c’est, cependant, reculer pour mieux sauter lorsque sur la phase de jeu suivante, le même joueur cadre et prend le meilleur sur la défense hirsonnaise (26e). Même si Hauet réclame en vain un penalty lorsqu’il descendu dans la surface (43e), Hautmont reste aux commandes. A l’heure de jeu, pour tenter de trouver une solution face au manque de contrôle hirsonnais Jérémy Moncomble fait rentrer Calinaud et Lottin, mais, trop de mauvais choix empêchent toujours leurs coéquipiers de hausser leur niveau.

Heureusement pour eux, après avoir beaucoup couru, à l’image de Senghor, Hautmont lève le pied. L’US BHT en profite. Après que la tête d’Akobé ait été facilement captée par Midoux (77e), jusqu’alors sur courant alternatif, Pétrossi illumine Léo Lagrange d’un tir lumineux qui nettoie la lucarne nordiste (81e). Mené, Hautmont n’y est plus. Altruiste, Akobé sert Hauet seul devant le but pour le troisième de son équipe (83e) puis, remis en confiance, l’attaquant thiérachien ose et réussi un grand pont sur Midoux (88e) : 4-1 (notre photo). Renversant ! 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives