Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 avril 2026

PETIT ET GRAND PATRIMOINE : L’ATOUT GAGNANT DES TROIS-RIVIÈRES.

Fruit d’un véritable engagement collectif, sur les Trois-Rivières, la valorisation du patrimoine - petit et grand - prend en compte l’oratoire de Mondrepuis comme la Tour Florentine, de Buire.

 

Dimanche, lors de l’inauguration du petit monument, Fabien Coquelet salua le soutien de la Communauté de communes sans lequel « ce projet n’aurait pas pu voir le jour dans les mêmes conditions ». 

« Aujourd’hui, ajouta-t-il, chacun le sait, les financements se font plus rares et le Département de l’Aisne ne soutient plus aucuns projets comme il le faisait autrefois ». Pour le Maire de Mondrepuis « véritable pilier de solidarité entre nos communes », grâce à l’engagement de l’intercommunalité « nous avons pu mener à bien cette restauration ». La création, l’an dernier du Fonds de concours s’avère, non seulement, un succès, mais, il demeure, également, essentiel pour la concrétisation de nombreux projets.

Pour Fabien Coquelet, cette nouvelle politique « repose sur un principe simple, clair et transparent : accompagner les communes de manière équitable, au service du territoire ». Le Président des maires ruraux de l’Aisne d’affirmer sa conviction quant à l’avenir des Trois-Rivières « la solidarité doit rester notre boussole. Elle ne peut pas consister à financer quelques projets sélectionnés on ne sait comment, et qui ne bénéficient qu’à quelques-uns. Elle doit au contraire permettre à chaque commune d’avancer, à son échelle, dans le respect de règles connues et partagées ». Une vision, évidemment, partagée par Jean-Jacques Thomas.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives