A HIRSON, L’ULTIME MATCH AXONAIS DE GUY LAURENT.
Ses premiers coups de sifflet retentissent en 2001 lors d’un match de District à Montdidier alors en D1. Le dernier sera donné la semaine prochaine à … Montdidier. Ce bail arbitral d’un quart de siècle prendra définitivement fin le 31 mai à Rollot, lors d’une rencontre de D4, là où vécurent les parents de Guy Laurent. Sans être blasé, ni fatigué, l'homme en noir s'arrêtera au bout du Rollot. Au-delà des 90 minutes de jeu à diriger, il s’agit, uniquement pour lui, d’un au-revoir sentimental. En attendant, cette ultime tournée, en compagnie de Fabrice Tasse et de Damien Quillet, Guy Laurent avait tenu à arbitrer son dernier match axonais à Hirson, là où il vécut ses meilleurs souvenirs lors des stages de formation des jeunes arbitres organisés à Blangy.