Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 mai 2026

BATTUS A LÉO, DES HIRSONNAIS EN PLEIN CHAOS.

Difficile de prétendre à mieux en jouant par intermittence. Certes dans le dernier quart d’heure, les Hirsonnais ont monté le siège devant le but caudrésien. Insuffisant, cependant, pour compenser la bourde défensive. Sur une passe en retrait, Catry dégage sur Danappe qui n’a plus qu’à renvoyer dans le but vide (38e). Face à une formation qui n’avait besoin que d’un nul pour assurer son maintien, la défense hirsonnaise doit faire face à des contres dangereux. Ainsi, Desumeur réalise un bon repli (22e) pour éviter aux siens un premier faux-pas coupable. Le second sera, donc, fatal sans que ses coéquipiers ne parviennent à prendre l’initiative.

Entre à-peu-près et faux-rythmes, replacés en 3-5-2, les Hirsonnais continuent d’abuser de passes en retrait et le restent. Sans sonner la révolte, ils réussissent à mettre le réveil. Malgré tout, incapables de gagner les duels dans le camp nordiste, ils s’exposent. Desumeur contre Hugo François (65e) avant que Ponchaux ne trouve la transversale puis Catry détourne les tirs à bout portant de Baptiste François (77e). Trois balles de match manquées pour Caudry.

Toujours menée, l’US BHT sort, enfin, de sa coquille. Cependant, ni la tête croisée d’Akobé (79e), ni, face au but, la combinaison Valeus - Hauet (82e), le corner de Keita ou la tête d’Akobé facilement captée par Scartoccetti (86e) ne parviennent à remettre leur équipe dans la course. Graczyk s’essaie à son tour. Sans plus de réussite (90 +2e). Caudry arrache, finalement, son maintien. Hirson devra, maintenant, gagner son accession chez le leader. En a-t-il la possibilité ou, même, la volonté ?

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives