Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 juin 2026

SANS TABOUS, JALMAV ACCOMPAGNE TOUJOURS LA FIN DE VIE.

Même si la Présidente, Chantal Clément espère, toujours, voir grossir le nombre des sept accompagnants présents à domicile, dans les hôpitaux et Ehpad d’Hirson, Vervins et Origny, leur travail demeure irremplaçable. Depuis 1981, date de la création de l’association, en moyenne, une fois par semaine, leur présence apporte aux malades en fin de vie présence et réconfort. De plus, leurs missions s’élargissent aux aidants, souvent seuls et dont le besoin de soutien reste entier.

L’assemblée générale tenue Maison du Hautbert fut l’occasion de remercier l’ensemble des bénévoles et de saluer leur formation sur l’écoute des personnes vieillissantes ou les troubles du comportement. D’autant que les demandes d’interventions se multiplient. Comme dans l’unité de soins palliatifs de l’hôpital du Nouvion. Plus que jamais, Jalmav s’efforce de briser les tabous sur la fin de vie au travers, par exemple du ciné-débat organisé au Sonhir le 17 mars avec « Le dernier souffle » de Costa-gravas.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives