SEMAINE CULTURELLE DU COLLÈGE COBAST : LA CITOYENNETÉ SE CHANTE AUSSI.
La tragédie liée à la disparition puis à la mort de Lyhanna donne un relief tout particulier à la Semaine culturelle du collège Cobast, à la place des enfants et à l’égalité des droits. Avec « Elles », titre de cette nouvelle rencontre chantée, Isabelle Walfard donna lundi soir une nouvelle dimension à une éducation musicale partagée avec ses vingt-deux élèves de la sixième à la troisième et auxquelles se sont associées deux lycéennes de Première.
De « Grand corp malade » à Camille Lellouche et Jeanne Cherhal en passant par une partie de la plaidoirie de Gisèle Halimi et « Ma philosophie », d’Amel Bent, les morceaux choisis ne devaient rien au hasard.
Bruno Morelle, le Principal, et Jean-Jacques Thomas l’ont, d’ailleurs, souligné, l’enseignement dispensé ne se limite plus aux matières académiques. La citoyenneté s’enseigne en même remps qu’elle construit et qu’elle ouvre l’esprit. En musique et en harmonie.