DÈS SA PREMIÈRE JOURNÉE, LE VILLAGE VACANCES FAIT (DÉJÀ) LE PLEIN.
Animatrice et responsable du Village, Isabelle Gosset ne cachait pas sa joie avec dès le premier jour 238 entrées. Malgré la chaleur devenue, cependant, plus supportable, l’espace ludique hirsonnais attire déjà. Ainsi, venu assister au Sonhir, à la projection du film « Les minions » un groupe de Rouvroy sur Audry a même pris son repas sur place. En attendant l’ouverture, les jeunes profitèrent du bac à sable et du mini-golf.
Plus proche, les structures gonflables furent appréciées par les quinze jeunes de l’accueil de loisirs du Centre social, les treize de l’accueil famille et les dix-sept du groupe « In Tempo ». De même, le bac à sable demeure une valeur sûre.
Côté animation, l’atelier animé de Florine Viéville, du service éducation, rencontra un franc succès avec 48 enfants maquillés. Proposé par l’artiste amiénoise Céline Monnier, « The Blue Artémis » initia petits et grands à des collages surréalistes, créant un univers autour des différentes monuments et lieux d’Hirson, plaçant le Sonhir en lévitation et des personnages au sommet de la Florentine. Hier, à 16h30, 138 avaient été enregistrées pour terminer à 191, avec une soirée couscous et danse orientale..