Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 septembre 2026

MALGRÉ 17,7 MILLIONS INVESTIS, DIMINUTION DES DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT.

Si en termes de trajectoire financière, la Chambre constate une tension du cycle de fonctionnement, elle prend acte que l’exercice 2025 a permis d’inverser cette tendance. Malgré l’inflation, les dépenses de fonctionnement ont, en effet, globalement diminué de 1,87 %, passant de 13,5 M € en 2024 à 13,2 M € en 2025.

En matière d’investissement, avec une politique volontariste - mais ce qui est fait n’est plus à faire et les investissements modernisent la Ville et soutiennent l’emploi - la Chambre recommande l’élaboration d’un Plan Pluriannuel dont le volume et le rythme seront adaptés à la nécessité de reconstituer le fonds de roulement.

« Au cours de ces six dernières années, toujours sans augmenter le taux de la taxe foncière, seul impôt désormais touché par la commune, constate Hervé Souply, Adjoint aux finances, avons-nous eu tort, de réaliser, 17,7 millions d’euros d’investissement ? D’autant que pour les financer, nous avons obtenu 7,8 millions de subventions ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives