Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 mai 2006

MUSEES: SAINT-MICHEL ET ORIGNY INNOVENT

mus_e_origny_d_guis2 Ouvrir les musées la nuit: voilà une initiative originale et une mise en scène qui l'est tout autant. A l'initiative de la Commission des fêtes d'Origny-en-Thiérache, élus, responsables associatifs et citoyens ont proposé à la population un voyage (costumé) dans le temps autour du musée dédié à Monseigneur Pigneau de Behaine. harmonie_d_origny2 Aprés une aubade devant l'église donnée par l'harmonie municipale (notre photo) sous la direction de Mlle Leclerc, les participants se sont retrouvés dans les rues bordant le musée. Une occasion de (re) découvrir les richesses cachées des lieux. A Saint-Michel, c'est aux chandelles que le musée de la vie rurale qui s'apprête à valoriser ses collections et l'abbatiale se visitaient. Une nuit romantique à souhaits et forcément musicale.
Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives