28 avril 2007
6 MAI : UN CHOIX, UN NOM : SEGOLENE ROYAL !
Ségolène Royal est désormais la candidate de toute la Gauche, mais également de toutes les forces de changement.
Nous pouvons maintenant espérer la victoire.
Une mobilisation et une participation exceptionnelle ont déjà démontré que les Axonais souhaiteraient s'exprimer. Ce mouvement civique correspond également à leur demande d'être plus et mieux entendus. Ce message doit donc être suivi d'effet.
Le vote en faveur de Ségolène Royal répond également à une véritable attente populaire face au danger que représente l'aggravation de la politique menée depuis cinq ans.
Aujourd'hui, outre le risque de concentrer tous les pouvoirs dans les mains du Président de l'UMP, la protection sociale, le droit du travail et l'éducation sont menacés.
Quant au pouvoir d'achat - essentiel aujourd'hui - qu'il s'agisse des salaires ou des retraites, alors que Ségolène Royal garantit une augmentation immédiate des bas salaires, du SMIC et des petites retraites, non seulement le candidat de l'UMP indique ne pas vouloir revaloriser le SMIC mais en plus il augmentera la TVA payée par tous les consommateurs.
C'est d'ailleurs le même Nicolas Sarkozy qui propose de créer une nouvelle franchise annuelle sur les soins et d'amener les Français, qui le pourront, à recourir aux assurances privées.
Dimanche 6 mai, deux conceptions du modèle social, du pouvoir, de la République et de la France s'opposent. Ségolène Royal, elle, incarne une société plus juste et plus solidaire.
Le visage de la France et de la Thiérache, les conditions de vie de leurs habitants ne seront pas les mêmes selon les résultats du second tour.
Voilà pourquoi je vous appelle à voter et à faire voter pour Ségolène Royal.
En totale confiance.
Commentaires