
Si les panneaux que l'on voit pousser en Thiérache de l'Aisne et du Nord fleurent bon le terroir, ils sentent également bon la campagne de… communication !
Leur implantation s'inscrit, en effet, dans la campagne de promotion lancée par le Syndicat du Maroilles et « Initialité ».
Le tout nouveau message qui revendique, depuis l'année dernière, l'ancrage du fromage sur sa zone de production « La Thiérache, la nature du Maroilles » est donc désormais visible, chaque jour, par plusieurs milliers d'automobilistes et donc autant de consommateurs potentiels.
Le même message figure également sur des livrets de recettes et les fiches de cuisine, sur des sets de table pour les restaurateurs locaux et régionaux, sur les kakemonos implantés chez les producteurs adhérents au Syndicat du Maroilles, sur des affiches des grandes et moyennes surfaces, sur les dossiers de presse envoyés à la presse nationale et régionale et bien sûr sur la promotion développée lors des salons de l'Agriculture ou Tourissima.

Les panneaux permanents sont en cours d'implantation sur plusieurs sites stratégiques du Pays du Maroilles : Hirson, La Capelle, Any-Martin-Rieux et, bien évidemment, Maroilles. Guise et Vervins ainsi que plusieurs communes du Nord bénéficieront également de ce marketing territorial.
Cette campagne est financée par l'Europe (FEOGA), le Conseil général de l'Aisne, le Conseil général du Nord et les Communautés de communes de Thiérache.