9 mars 2008
L'U.S BHT AUJOURD'HUI A VILLERS-COTTERÊTS … EN PENSANT (UN PEU) A SAINT-QUENTIN.
L'espace d'un week-end, le onze hirsonnais abandonne donc son championnat pour se consacrer à la Coupe de l'Aisne. Très clairement, pour le leader de l'Interdistricts - et même s'il possède six longueurs d'avance sur son dauphin et dix sur les troisièmes - l'objectif à court terme est toujours de négocier au mieux le prochain déplacement à Lamotte-Breuil.
La coupe ? La cerise sur le gâteau de la Promotion d'honneur. Voilà pourquoi, certes Daniel Dautremay prend le déplacement de Villers-Cotterêts au sérieux, mais le trophée départemental n'est pas sa première priorités.
Malgré tout, le vainqueur de cette rencontre de retard - et la motivation peut se situer à ce niveau - recevra l'Olympique de Saint-Quentin. Soit en cas de qualification des Thiérachiens, la revanche de la dernière finale au cours de laquelle l'OSQ s'était imposé de justesse (2-1) après que l'égalisation ait été refusée à Abraham et que le tâche du gardien en dehors de ma surface ait envoyé Flamant à l'hôpital et l'empêche aujourd'hui encore de jouer …
Ces éléments sont certes rangés dans les souvenirs, mais le tirage au sort les en a ressortis. En attendant, pour cet après-midi, face au second de l'Excellence, la division immédiatement inférieure à celle des Thiérachiens, l'entraîneur de l'U.S BHT préférer laisser Simono à la disposition des « dix-huit ans », justement face à Saint-Quentin, alignant en attaque N'dzomo, Wrobel et Périn, devant Nivalle, Monvoisin et Delbart.
Derrière, Thomas gardera les buts avec une défense type : Durieux, Lacoche, Martin et Degueldre (notre photo).
Commentaires