JEAN-JACQUES THOMAS : « CE CONSEIL N'EST PAS UN MANÈGE DONT CHACUN DESCENDRAIT AU GRÉ DE SES CAPRICES ».
Etre porté par le suffrage universel constitue un honneur qui se mérite et qui s'honore. Tel est en substance le message adressé dimanche par Jean-Jacques Thomas à l'ensemble des nouveaux élus du Conseil municipal.
Pour le nouveau Maire, le suffrage universel s'est prononcé. Désormais il appartient donc à chacun, dans le rôle qui lui a été confié, d'honorer son mandat, au nom de l'intérêt général.
Cette responsabilité doit être exercée par les trente-trois Conseillers qu'ils siègent au sein de la majorité municipale ou de l'opposition.
Jean-Jacques Thomas de préciser « les urnes ont rendu leur verdict. Ce Conseil municipal demeure un espace particulier, sacré. En toute circonstance, il doit être respecté. J'y veillerai ».
En référence aux démissions successives enregistrées dès 1995 dans la liste de Droite, il ajouta « avec ou sans opposition, ce Conseil ne fut jamais et ne sera jamais un manège d'où chacun monterait ou descendrait au gré de ses envies ou de ses caprices.
La politique des chaises musicales, aussi aisée puisse-t-elle être, n'en demeure pas moins non seulement navrante, mais plus encore irrespectueuse, au regard de la confiance que les électrices et électeurs ont placé en chacun d'entre nous, femmes et hommes qui ont fait le libre choix de soumettre leur candidature au suffrage universel.
Nous sommes maintenant élus pour siéger, confortés par la confiance de nos concitoyens. Ne l'oublions jamais ».
C'est la 1ère fois que je vois des conseillers délégués porter l'écharpe tricolore.<br />
Est-ce normal et réglementaire ?<br />
Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.