5 juin 2008
LA FÊTE DES VOISINS GONFLÉE … A L'HÉLIUM.
Préservée par la météo, la fête des voisins, autre appellation d'immeubles en fête, demeure un rendez-vous convivial. Sans prétention, elle vise simplement à réunir, l'espace d'une soirée, des habitants qui parfois s'ignorent.
Si l'édition 2008 a pris un caractère thiérachien avec la salade au lard au menu, sur les trois sites, les animations ont réuni plusieurs groupes locaux.
A commencer par les majorettes « les Calices » présentes sur le quartier du Champ-Roland puis amenées à se déplacer sur les deux autres sites.
Partout, les habitants ont applaudi aux spectacles proposés, n'hésitant pas à franchir le pas et devenir les acteurs de la fête. Ainsi, des renforts de poids descendus des HLM se sont (amicalement) opposés aux élus tandis que le maquillage connaissait, chez les plus petits, un succès jamais démenti.
Toutefois, comme pour porter plus loin le symbole de ces rassemblements, sur les trois quartiers, l'envoi des ballons gonflés à l'hélium a également réuni parents et enfants. En la circonstance, le plaisir du lancer demeure intact comme le fait de partager un verre et la salade au lard confectionnée par Hervé Ledieu et de son équipe.
De même, les Trippers, groupe thiérachien, ont renoué avec les rythmes rock et blues tandis que les archers, débutants et confirmés, tentaient de toucher la cible.
En tout cas, la bonne humeur ambiante a permis à l'opération d'atteindre la sienne.
Commentaires