PATRICK MANDRON ET IZA BARRIER SACRÉS PAR LE PUBLIC DU SALON D'AUTOMNE.
Avec une fréquentation de 886 visiteurs, le Salon d'Automne a fermé ses portes. Le rendez-vous pictural hirsonnais fait toujours recette. Sans doute parce que l'O.T-S.I. maintient un équilibre dans sa sélection des œuvres. Sans jamais céder à un empilement qui nuit toujours aux œuvres exposées.
Par ailleurs - et c'est là encore une constante - l'Eden s'ouvre aux élèves toujours émerveillés par les formes et les couleurs. Ainsi, pas moins de onze classes maternelles, soit 254 garçons et filles se sont intéressés aux toiles exposées.
Autre tradition respectée, le public était appelé à voter pour l'artiste, lauréat de cette édition 2008. Patrick Mandron (notre photo) fut finalement sacré devant Marie-Claude Lutigneux, Elisabeth Chenu et Albert Caué.
Quant aux Prix du jeune public décerné par les élèves présents, il fut remis à Iza Barrier devant Isabelle Lecerf et Marie-Claude Lutigneux. A noter - et c'est également là l'un des mérites du Salon - l'invité d'honneur, le Polonais Stanislav Marek a vendu deux tableaux tandis qu'une toile de Patrick Mandron et de Josette Mongeny ont également trouvé preneur.
Encore Patrick Mandron!!!!.... Je rigole, ce monsieur a beaucoup de talent. Félicitations.<br />
<br />
Quand il était "petit", il était déjà très doué... mais en tant qu'athlète, et a porté haut les couleurs du CSCVH.<br />
<br />
Bravo l'ami.
Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.