DEPUIS HIER SOIR, LE PONT D’ARCOLE RÉOUVERT A LA CIRCULATION.
Avec 181 000 € consacrés à sa réfection totale, le pont d’Arcole constitue l’investissement le plus important de ce début d’année. Il est vrai que l’ouvrage avait beaucoup souffert des effets conjugués du temps et de la circulation. De plus, son étanchéité laissé à désirer. Le vieillissement des structures métalliques et en béton a beaucoup favorisé la corrosion. Bref, le tablier mais également la structure même du pont donnaient des signes évidents de fatigue.
La Municipalité a donc engagé une restructuration complète avec une première phase sur la partie inférieure, les murs de soutènement et les berges puis une seconde étape avec la réfection de la chaussée, le drainage des trottoirs et de la route.
Pour terminer, les services techniques ont réalisé en atelier 70 mètres de rambardes montées ces derniers jours. Achevée vendredi en fin de journée, l’opération a permis une réouverture à la circulation dès hier soir.
Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.