
La salle d'Aumale occupe une place à part dans les équipements communaux. Son implantation en centre ville, contiguë à l'école Jean Jaurès, en fait un équipement à utilisé la fois par les élèves des deux écoles comme salle d'évolution, et la qualité de son parquet, une salle de danse mise à disposition des associations.
Toutefois, son implantation en hauteur nécessite, côté rue, l'utilisation d'un escalier, tandis que côté cour de récréation la rampe existante oblige à passer par les locaux scolaires. A la fois dans le cadre du schéma communal d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite et des travaux d'amélioration engagés chaque année, la Municipalité a donc décidé de créer une entrée distincte de l'établissement scolaire tout en facilitant l'accès aux personnes à mobilité réduite et handicapées.

A la rentrée, après les écoles Jean-Zay et des Champs-Elysées, la salle d'Aumale disposera donc d'une issue de secours sur l'arrière et d'une rampe d'accès utilisable pour l'école et pour l'espace public, par ailleurs utilisé comme bureau de vote lors des élections.
Les Services municipaux réalisent donc ce double équipement. La porte sera, quant à elle, fournie et posée par l'entreprise TCF. Au total, cette opération s'élève à 15 000 €, financée à hauteur de 25 % par le Conseil général de l'Aisne dans le cadre du Contrat départemental de développement local.