
Certes, les licenciés de « Thiérache Sports Nature » ont beau être des habitués des podiums nationaux, il n'en demeure pas moins que les Thiérachiens n'ont pas effectué le déplacement pour rien dans les Hautes-Alpes pour les championnats de France de canoë-kayak. Grâce à la paire Burluraux-Karmusik, TSN empoche un titre et remporte quatre médailles d'argent et une de bronze. Une moisson plutôt exceptionnelle.

A Largentière - La Bessée, au cœur du parc des écrins, sur la Durance, en canoë vétérans, Sylvain Burluraux et Laurent Karmusik touchent donc l'or tandis qu'en double mixte Aude et Manu Lanchais montent sur la seconde marche du podium. Toujours en sprint, en individuel cette fois, Emmanuel Lanchais (notre photo) se classe également second de la finale.

En course classique, Sylvain Burluraux et Laurent Karmusik (notre photo) obtiennent une seconde médaille d'argent cette fois. Un métal auquel est abonné Emmanuel Lanchais tandis qu'associé à son épouse, le duo thiérachien réussit à prendre une belle troisième place.

Au total, huit licenciés de « T.S.N. » avaient obtenu leur billet pour les championnats de France. En kayak vétéran, Jérôme Lavenant termine 11e tandis que Thomas Gourlin et Baptiste Morlet finissent 16e. Enfin, chez les féminines, Angélique Favillier (notre photo) réussit à prendre la 13e place.