7 septembre 2009
FACE A ERCHEU-NESLES, RETOUR GAGNANT POUR LES PROMUS : 3 - 1.
D'entrée, la différence avec l'Interdisticts saute aux yeux et la victoire obtenue par les Thiérachiens face à un adversaire qui, voici quelques mois encore, évoluait en division d'honneur, est d'autant plus méritoire. Bien sûr, les quatre points sont déjà tombés dans l'escarcelle, mais la manière satisfait tout autant un entraîneur dont le trio d'attaque s'est distingué. Pourtant, c'est du milieu que vient le premier pétard sous la forme d'une mine ajustée des trente-cinq mètres par Nivalle au ras du poteau.
Bien en place, les Hirsonnais doivent cependant s'appliquer pour ne pas céder sur une percée d'Albertino (11e) ou sur un tir puissant de Vaury (16e). Cependant, l'occasion la plus franche est thiérachienne lorsque sur une balle perdue, Monvoisin bute sur le gardien et, sur la reprise, le lob de Simono ne trouve pas le cadre (17e).
(Photo Didier VILLAIN)
Ce genre d'occasion manquée laisse d'autant plus de regrets qu'Ercheu constitue un danger permanent. Heureusement, Bastin sort du pied un tir cadré de Picard (26e) puis sauve son camp en gagnant son duel avec Albertino (34e). Ce jeu alerte, souvent à une touche de balle, privilégie la vivacité et sur une ouverture de Simono, Anciaux résiste à Deleuze pour, victorieusement, trouver le petit côté (39e) : 1-0.
Arrivé à point nommé, ce but libère alors des Hirsonnais tant et si bien que, sur une tête smashée, Durieux touche la transversale (45e), mais dès la reprise, sur un appel lumineux de Monvoisin, Simono secoue les filets (46e) : 2-0. L'U.S BHT ne peut rêver meilleure entame d'autant que la reprise de volée de Monvoisin frôle ensuite le montant droit de Josse (54e).
(Photo Didier VILLAIN)
Un gardien peu inspiré de relâcher un ballon facile que le même Simono, surpris de l'offrande, ne peut convertir. Ce n'est toutefois que partie remise. Grâce à un excellent travail préparatoire, le jeune attaquant hirsonnais double la mise de près en reprenant le ballon une nouvelle fois repoussé par le gardien (60e) : 3-0.
Pour Ercheu, un tir à mi-hauteur repoussé par Bastin (72e), un sauvetage de Bonnaire (75e) puis un essai de Fernandes une nouvelle fois détourné par le gardien hirsonnais (78e) témoigne d'un relâchement dans l'entre jeu dont les Erchois profitent pour réduire la marque par Bridoux (86e). Malgré tout, après une dernière occasion de Nivalle (notre photo), l'essentiel est fait - et pour Daniel Dautremay plutôt bien fait - l'U.S BHT tient sa première victoire en Promotion d'honneur. De bon augure avant le déplacement de dimanche à Guise où l'U.S.G. est revenue étrillée de Péronne : 5 - 1 !
Commentaires