L’UNION BOULISTE SAINT-MICHELLOISE CONSERVERA SON TERRAIN DU STADE ALBERT AUBERT.
Adjoint au Maire, Claude Cohidon l’a confirmé lors de l’assemblée générale de l’UBSM : les boules continueront à rouler aux abords du terrain de football et donc dans l’enceinte du stade Albert Aubert. Pour Patrick Landroit et les adhérents du club, l’information revêtait son importance dans le cadre d’une requalification sur laquelle Jean-Jacques Thomas est également revenu.
En effet, le Président de la Communauté de communes a rappelé son action auprès du Conseil régional pour que justement le projet soit retenu et, surtout, subventionné à hauteur de 30 % par l’Assemblée régionale. « C’est moins que 50 %, a-t-il souligné, mais c’est nettement mieux que zéro. Toutefois, s’agissant du CDDL, l’ensemble des crédits ne peut être mobilisé sur la seule commune de Saint-Michel dont la mise aux normes de l’assainissement représente déjà une participation départementale de 300 000 € ».
Côté sportif, les adhérents ont approuvé un calendrier qui débutera le 10 avec un concours en doublettes pour s’achever le 2 octobre avec le traditionnel challenge disputé en individuel.
Entre-temps, les quarante-quatre sociétaires se retrouveront le 1er mai dans le cadre de la fête, le 30 pour la « journée bouliste » ; les 23 et 24 août en triplettes pour le Grand prix de la Ville et le traditionnel concours de la fête patronale ainsi que le 25 septembre pour l’autre fête. Au total, pas moins de seize rendez-vous ont ainsi été pointés. Enfin, la carte de sociétaire reste fixée à 5 €.